•Sortie France le : 28 novembre 2018 // Vu le : 2 décembre 2018 •Synopsis et bande-annonce : thegrinch-vf (via Universal Pictures/YouTube) •Chronique :
— Une Minionnimation en intro qui donne le gros smile – Le karma, mais… – Un meilleur ami de l’homme très tout emploi, qui a vraiment le sens du rythme, et une petite fille trop cool —
Mais que d’énergie déployée. Impossible de le détester car il est trop…sympathique. Ingénieux et malicieux, bien entouré, la période de Noël n’est pas son truc, le Grinch est MON HÉROS.
Le Grinch. Un vibrant hommage à ceux pour qui la période des fêtes de fin d’année…ce n’est pas trop ça, mais comment dire… cette animation comme le film Santa & Cie, risque de vous faire changer votre fusil d’épaule.
Rythmé, plaisant en tout, pour petit.e.s mais surtout pour grand.e.s, The Grinch n’est pas seulement un délice pour les yeux, ni une animation qui se contente de divertir, en effet, il fait passer un message simple, mais important comme : « On ne naît pas mauvais, on le devient »
Des belles histoires et un plan machiavélique pour deux missions ; Un légèrement démago ; Des p’tits ultra-motivés qui forment un crew haut comme trois pommes très vaillants ; Et surtout, des animaux qui méritent largement le statut « Premiers rôles. »
The Grinch, comment dire : « Plaisir total ! » mais qu’il faut – adultes – visualiser en v.o. Oui, la V.O, la V.O, la V.O pour tripper encore plus grâce aux accents ! Bonne toile !
- p.s : Bande sonore à avoir.