•Sortie France le : 3 octobre 2018 // Vu le : 15 novembre 2018 •Synopsis et bande-annonce : astarisborn-vostfr (via Warner Bros/YouTube) •Chronique :
— Assister à un heureux hasard - On baigne dans de la bonne zik, tous les styles confondus – Compliqué de ne pas battre la mesure —
Afin d’éviter tout malentendu, je n’ai pas vu la version originale de ce remake et encore moins les trois précédents remake, donc pour ma personne, point de comparaison possible avec les existants !
Ceci étant signifié, le film ! Des univers qui se croisent prouvant encore une fois que le mélange des genres peut donner des très belles choses – …avis aux sceptiques – A Star Is Born c’est l’Amérique !
Chansons, bécanes, grandes routes, artistes populaires de la folk musique avec son indéfectible public, mais aussi et surtout, il présente un beau moment de complicité à l’écran, sans oublier des belles histoires d’amour (art musical et personnes).
Pour Lady Gaga, oui pour Lady Gaga ou plutôt pour Stefani Germanotta et Bradley Cooper, oui à leur prestation, qui en plus de l’agréable musique folk et des sonorités de guitare, font apprécier ce film profond – pas nunuche – sur le devenir. En effet, c’est d’abord un film dramatique et pas qu’une romance.
A Star Is Born mérite d’être vu ne serait-ce que pour entendre la chanson « La vie en rose » interprétée avec un très bel accent. Bonne toile !
« Chanter c’est avoir un truc à dire et se faire entendre »
- Remake du film « Une étoile est née » de William A. Wellman, sorti en 1937.
- p.s : Bien-sûr, bande sonore à se procurer… sauf si vous en avez déjà marre d’entendre partout où vous passez…même dans les fast-food, « Shallow » , le titre phare de ce film. Ha ! Matraquage commercial quand les tient !