Mais vous êtes fous, ++++

•Sortie France le : 24 avril 2019 __ Vu le : 14 mai 2019
•Synopsis et bande-annonce : maisvousetesfous (via Wild Bunch/YouTube)

•Chronique :

 

Comment en arrive t-on là ? L‎es apparences trompeuses L’après  _

Aller voir Mais Vous Êtes Fous c’est plonger dans l’intimité d’un couple qui en apparence avait tout, un couple ordinaire face à une épreuve extraordinaire, un couple devant faire face à la broyeuse policière et judiciaire.

L’adaptation au cinéma de cette histoire vraie est sobrement relatée, sans longueur, va à l’essentiel pour permettre au public de vivre les différents combats de ce couple et surtout ceux de cette femme qui pied au mur, doit faire face au système administratif, à sa famille, mais surtout à elle. Cette femme est interprétée par une Céline Sallette qui vous fait oublier que vous regardez un film.
Confiance érodée peut-être à tout jamais, les langues qui se délient, drogue petit explicatif, la ‎déflagration dans ce film s’effectue en trois actes bien distincts, et le dernier demeurera le plus marquant.‎
En effet, la question du pardon, les doutes, la rancune qui vous consume jusqu’au jour où vous ne pouvez plus tenir et vous pousse à prendre une décision, sinon LA décision, Mais Vous Êtes Fous est un film qui s’adresse directement à nous. Bonne toile !

 

 


 

@cineprochereviews