•Sortie France le : 24 avril 2019 __ Vu le : 14 mai 2019 •Synopsis et bande-annonce : maisvousetesfous (via Wild Bunch/YouTube) •Chronique :
Comment en arrive t-on là ? — Les apparences trompeuses — L’après _
Aller voir Mais Vous Êtes Fous c’est plonger dans l’intimité d’un couple qui en apparence avait tout, un couple ordinaire face à une épreuve extraordinaire, un couple devant faire face à la broyeuse policière et judiciaire.
L’adaptation au cinéma de cette histoire vraie est sobrement relatée, sans longueur, va à l’essentiel pour permettre au public de vivre les différents combats de ce couple et surtout ceux de cette femme qui pied au mur, doit faire face au système administratif, à sa famille, mais surtout à elle. Cette femme est interprétée par une Céline Sallette qui vous fait oublier que vous regardez un film.
Confiance érodée peut-être à tout jamais, les langues qui se délient, drogue petit explicatif, la déflagration dans ce film s’effectue en trois actes bien distincts, et le dernier demeurera le plus marquant.
En effet, la question du pardon, les doutes, la rancune qui vous consume jusqu’au jour où vous ne pouvez plus tenir et vous pousse à prendre une décision, sinon LA décision, Mais Vous Êtes Fous est un film qui s’adresse directement à nous. Bonne toile !