Godzilla 2 : Roi des monstres, ++++

•Sortie France le : 29 mai 2019 __ Vu le : 29 mai 2019
•Synopsis et bande-annonce : godzillaroidesmonstres-vostfr (via Warner Bros/YouTube)

•Chronique :

 

Du lourd côté grosses bestioles — Du très lourd côté vibrations dans le corps — Du très très lourd dans les oreilles, cela est limite assomant  _

Plus on est puni par ce et ceux que l’on provoque, plus on cherche à davantage l’être, ce qui amène la question suivante : ‎L’être humain ne serait-il pas un monstre qui crée des monstres ?

Ok. Godzilla 2 donne dans la surenchère côté casses, images de synthèse à profusion, et surtout situations improbables. Oui, il n’y a aucune nouveauté de ce côté-là par rapport à l’existant, mais il le fait bien.
Le scénario n’est pas compliqué, l’action est assez captivante, distrayante et quasi non-stop, du bon suspense, on en prend de partout, l’ensemble est bien fichu.
Godzilla 1 était plus profond et une belle découverte. Le 2 est tout autant spectaculaire, mais vraiment dans un autre style, plus grand spectacle vide-tête avec un soupçon de fond philosophique.

Pourquoi Diable les scientifiques aiment-ils tant jouer avec le feu ? Mais surtout, pourquoi certains s’érigent t-ils en Dieu voulant accomplir leur prophétie pro-changement radical.
Bon, il y a un peu de vrai dans leur motivation pour :‎ « Restaurer l’équilibre » , « Relancer la civilisation, » car la nature humaine n’est pas jolie jolie. Tout un fichu programme !
En somme, Godzilla 1 et 2 ne sont pas que des films d’action grand spectacle, ce sont deux films qui comportent beaucoup de philosophie.
Si à la sortie de votre séance votre coeur a résisté et que vous n’avez pas les oreilles en feu à cause du carnage auditif de ce combat de coqs moyennageux et préhistoriques, vous êtes fort.e.s. Bon ciné !

 

« L’homme ne contrôle pas la Nature »

 

 


 

@cineprochereviews