Charlotte a 17 Ans, ++++

•Sortie France le : 12 juin 2019 __ Vu le : 16 juin 2019
•Synopsis et bande-annonce : charlottea17ans-vostfr (via Les Valseurs Distribution/YouTube)

•Chronique :

 

Liberté — Insouciance en noir et blanc  ‎Le québécois en prime  _

Ados en folie en la présence de filles qui très émancipées, libres, bien dans leur peau, vivent comme cela leur plaît et comme d’habitude, cette attitude fait peur aux jeunes masculins, comme la liberté et les envies assumées des femmes font peur à certains hommes.

Charlotte, Mégane, Aube, trois jeunes filles dans le vent, un plan comme un challenge pour conquérir du masculin qui eux, tantôt savent subtilement si prendront avec elles ou sont verbalement maladroits. Hormis cette conquète, vous aurez droit à d’autres challenges plus étranges.
Charlotte A 17 Ans, c’est être surpris de voir un jeu d’actrices si naturel, d’entendre des‎ échanges – avec une si grande franchise – sans filtres, suivre parfois la fuite en avant de ces ‎trois filles très attachantes, trois caractères bien opposés, trois façons de s’y prendre avec les mecs et qui souvent, envoient au diable la délicatesse et le conventionnel. Leur seul point d’ordre : ‎Il faut assumer. Point !

Le contenu et la forme sont très intéressant.e.s et l’accent québécois si décrié, de façon très curieuse, ajoute beaucoup de charme au film.
De la légèreté au dramatique, la bascule qui aborde la méchanceté… entre filles, la rebellion de filles joueuses face à des garçons blessés dans leur amour propre et qui ne comptent pas se laisser faire, cela en mettant en place un plan machiavélique face à la solidarité féminine, tout cela est comment dire : Surprenant, positivement surprenant !
Drôle, malin, profond à sa manière, ce film parle de la sexualité des ados, des jeunes adultes d’aujourd’hui et du féminisme surtout.
Charlotte A 17 Ans est un film qui vous cueille, surprend agréablement et surtout, est actuel. Bonne toile !

 

 


 

@cineprochereviews