Le regard de Charles, +++-

•Sortie France le : 2 octobre 2019 __ Vu le : 8 octobre 2019
•Synopsis et bande-annonce : leregarddecharles (via Praesens Film/YouTube)

Chronique :

 

Plaisir des yeux — Plaisir des oreilles — Un pur instant récré _

Charles Aznavour le vidéaste raconté par Romain Duris qui de sa belle voix, nous conte Aznavour l’artiste, l’artiste et beaucoup de ses œuvres musicales inspirées par bien des voyages et aventures.

Voir des villes et des époques, entendre la musique d’un temps que les moins de 20 ans connaissent en fait, Le regard de Charles c’est avant tout : Voyager, du dépaysement.
Beaucoup d’entre-vous n’avez probablement pas besoin de ce documentaire pour faire le constat que l’homme manque‎, mais allez, je vais être franc, à l’instar d’écrivains qui se voient immortels en entrant dans une Académie, vous savez que lui, Charles Aznavour, l’est, tant l’homme et son physique que ses œuvres, car il représente une époque, une (belle) riche époque.

Instant léger et parfois émouvant, hommage vide-tête durant lequel vous ferez des découvertes comme une belle chanson militante sinon à charge contre la guerre d’Algérie, moment aussi durant lequel quelques fois vous pousserez la chansonnette, Le Regard de Charles est une belle parenthèse dans une journée terne d’octobre. Bonne toile !

 

 


 

@cineprochereviews