•Sortie France le : 1er janvier 2020 __ Vu le : 5 janvier 2020 •Synopsis et bande-annonce : manhattanlockdown-vostfr (via Metropolitan Films/YouTube) •Chronique :
Un carnage pas prévu — Des flics en colère — Trop simple pour qu’il n’y ait pas un truc qui cloche …
Deux fugitifs qui manient très bien leurs armes lourdes, dont un qui s’en fout de tuer des flics : Manhattan Lockdown !
Manhattan Lockdown avant d’être un thriller et une captivante traque durant une folle nuit, est un film qui évoque le métier de policier, les contraintes internes, les guéguerres entre services de Police.
Dans cette course contre la montre où connaître le terrain par cœur est un avantage, il vous raconte New York et ses différents quartiers, fait une description de la criminalité dans cette ville, montre les raisons de chacun d’agir comme ils et elles le font.
Côté intrigue, l’histoire du film s’épaissit au fur et à mesure et donne l’impression que cela va déboucher sur très gros bordel. Très clairement, ça loupe pas et ce sacré thriller ou polar – comme vous le sentirez – est intriguant tout du long. Sa fin n’est pas en reste car jouissive du fait que certains ont oublié à qui ils avaient affaire et quel était son style, le style de leur « collègue » flic dont les méthodes expéditives sont parfois, sinon souvent, contestées.
On aura vu bien pire et parfois mieux, Manhattan Lockdown est captivant sans être transcendant, il n’est pas dégueu. Non, il fait dans l’efficacité, zéro chichi, son casting avec un J.K. Simmons (Whiplash) bien à sa place fait lui aussi le job. Bon film !