Jojo Rabbit, +++-

•Sortie France le : 29 janvier 2020 __ Vu le : 29 janvier 2020
•Synopsis et bande-annonce : jojorabbit-vostfr (via 20th Century Studios/YouTube)

Chronique :

Sacrément osé — Foutuement politiquement pas correct  Certain.e.s parfois auront honte de rire

Camp de vacances pour celles et ceux qui ont Le feu sacré, feu sacré que les innocents avaient et que le sournois SS savaient exploiter, à sa manière, surtout avec son style décalé, c’est ce que montre où semble dénoncer Jojo Rabbit.

Dans cette uchronie où Sam Rockwell est en pleine forme, où une sortie d’un trou vous rappellera un film d’horeur car fait en mode film épouvante, où une visite de la Gestapo est un lumineux et Tarantinesque instant à voir, vous trouverez que le réalisateur avec son style décalé exagère, force parfois le trait pour parler des juifs et de tous les fantasmes à leur propos, des allemands de cette époque là, de la folie nazis, de cette saleté qu’est la guerre, de l’Histoire, mais avec le recul, j’ai trouvé que : Non !

Loufoque, bizarre, pas déjanté non plus, l’instant est agréable, parfois brutal et côté fin, vous vous direz peut-être que même Quentin Tarantino n’aurait pas fait un finish aussi BIP-BIP-BIP… comme celui-là, aussi bon quoi !
Question. Cette atypique comédie qui fait le grand écart en alternant ultra légèreté et gravité va t-elle réussir à réhabiliter le prénom Adolf ? Rien n’est moins sûr, mais de solides bases semblent avoir été édifiées pour ce faire. Bonne toile !

 

 


 

@cineprochereviews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *