•Sortie France le : 5 août 2020 __ Vu le : 6 août 2020 •Synopsis et bande-annonce : greenlandledernierrefuge-vostfr (via Metropolitan Films/YouTube) •Chronique :
L’idée de la sélection d’individus pour reconstruire l’après n’est pas nouvelle — Tout comme celle de la nature humaine qui change à cause de la peur — Si on n’avait pas compris comment les dinosaures avaient disparu, le rappel est ici effectué …
Greenland-Le Dernier Refuge, c’est l’humanisme mis à rude épreuve. Tout fout le camp et comme ce n’est pas assez que des gros cailloux tombant du ciel sèment la pagaille, faut que les problèmes personnels et familiaux s’y mettent aussi.
Survival movie et film catastrophe pas dégueu dont la loi du Tallion passe avant tout le reste, il ne réinvente pas le genre mais se regarde. En effet, rien de transcendant malgré le fait que les aventures et mésaventures soient assez bien trouvées.
Si à tout hasard vous vous posez la question suivante : « Est-ce un film militant à portée écologique ? » En fait, à cette question je réponds que c’est en très grande partie cela avec ce film bien américain. Ma remarque est de la pure ironie bien-sûr, car cher public, vous qui serez attentifs aux détails devant ce film, soyez-le surtout pour capter deux points d’informations qui concernent l’extinction d’un, voire de deux continents. Sérieusement après avoir pris connaissance, vous abonderez en mon sens quant au fait que le patriotisme américain du genre « Always America » ou « America strong » , hé bien que ce patriotisme à deux balles dans ce film n’était pas nécessaire et qu’il valait peut-être plus exploiter sa portée écologiste.
Bien que déjà déjà déjà déjà…-vu, j’avoue que Greenland-Le Dernier Refuge, pour le joli ciel en feu qu’il nous propose – donc pour l’ensemble de ses bons effets spéciaux et sa bonne bande sonore qui le rend très réaliste – cela se regarde.
Bon léger vide-tête, je ne néglige pas le brin d’humanisme qu’il met en valeur, pour le reste, vivement les futures bonnes sorties ciné. Bonne toile !