Ice Road, ++++

Sortie France le : 4 août 2021 __ Vu le : 9 août 2021
Synopsis et bande-annonce : iceroad-vostfr (via Metropolitan Films/YouTube)

Chronique :

 

Des imprudents qui ne sont pourtant pas des amateurs — Une mission suicide et peu d’options — C’est la merde pour eux et leur place, vous ne voudriez pas y être …

Un recrutement à la The Suicide Squad* pour une mission de sauvetage qui paraît périlleuse, Ice Road, c’est un film avec un scénario simple, des actions et cascades juste ce qu’il faut pour que vous y croyez un minimum, question que vous lui accordiez toute votre attention durant ses 1h50 que l’on ne voit pas passer.

L’action du film ne se lance pas rapidement, mais dès son début, le contenu nous fait bien rentrer dans son histoire, et quand l’action est là, c’est pas mal du tout !
‎Pas besoin d’être mécano ou expert.e en situation.s désespérée.s pour apprecier‎ la complexité des paramètres de la mission, surtout celle liée au contexte environnemental avec ici de sublimes paysages, surtout ceux de nuit, mais qui le jour permet de mieux apprécier l’immensité ainsi que le danger du désert blanc.
Car dans ce film, c’est la dangerosité du fragile et en même temps hostile environnement qui est mise en avant. On l’entend, le voit et parfois le ressent…mais ça, c’est l’effet de la fraîcheur de la climatisation de la salle.

Bon film action-hero dont le personnage principal – interprété par Liam Niesen dans un style cinématographique sans prise de risque pour lui – de cette course contre la montre n’accepte pas du tout qu’on la lui fasse à l’envers, et au vue du coup bien tordu ainsi que tout le cynisme dont il est victime, on comprend facilement son énervement et son rebiffage.
Film dont l’intrigue s’épaîsit au fur et à mesure, il a de très gros atouts : son scénario qui est bien fichu, les scènes d’action et de galères bien gérées tout cela sans effusion, ainsi que les mystères de l’intrigue sans oublier le suspense.

Ice Road est un bon duel sur glace où rouler droit et pas n’importe comment est la seule option. Il comporte un bon duel en haute montagne avec des rebondissements pas inintéressants même si on en devine souvent les chutes.
Bon ! Pas dit que les professionnel.le.s de ce type de trajets ne riront pas parfois du grand spectacle que nous offre Hollywood. Une certitude toutefois, ils ne devraient pas trouver cet énième film action-hero dégueulasse car il est assez prenant. Bonne toile !

 

 

  • * Non ! Malgré les apparences, je ne suis pas obsédé par la nullité de ce film…‎enfin, je crois !

 

 


 

@cineprochereviews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *