•Sortie France le : 20 mars 2022 __ Vu le : 23 mars 2022 •Synopsis et bande-annonce : ambulance-vostfr (via Universal Pictures/YouTube) •Chronique :
Boumm — Ba da — Bouuuuum …
« ON NE S’ARRÊTE PAS ! »
Par la force des choses, l’être humain peut se surpasser. Dos au mur, attention à ce qu’il peut produire en désespoir de cause !
Ce film – bon vide tête au passage – si on est fan de prods qui font passer le temps et permettent de poser son cerveau sur un banc à l’entrée de la salle, est ce qu’il nous faut.
Ambulance !? Le scénario est simple. C’est le calme avant la tempête, une tempête faite d’action et de bruits pétaradants qui débouchent les oreilles, le genre qui fait sauter le sonotone d’un mal entendant qui ne connaissant pas le plus important dans le cahier des charges d’un film de Michael « BayFilms » Bay : « Que soit le barnum » est surpris !…j’oubliais le patriotisme qui doit en suinter, autant que le nombre de ralentis, un classique limite redondant.
Une course poursuite à L.A. où demander de l’aide vous met encore plus dans la merde, Ambulance qui se déroule sur une journée, nous présente un plan qui foire car tout était là pour qu’il…foire. Dès lors, la journée devient un enfer pour les concernés et pour nous devant la grande toile, c’est du plaisir.
Un peu de passage burlesque comme avec cet homme qui aime beaucoup son chien, une grosse malheureuse impression de regarder Transformers – plans, lumière, couleurs, ralentis, sons, cascades superflus, les plans sur l’actrice…brune à la peau mate et aux cheveux longs bien-sûr, avec les lèvres glosées de préférence – mais il y a de l’humour, pas mal d’humour bien placé.
Du déjà-vu : Oui !…Mais quand ça se met à canarder, houuuuuu, c’est du lourd, c’est tout autre film, on ne décroche pas les yeux de l’écran…sauf quand le montage nous y oblige, bouhhhh !
Film sur la famille et le devoir, Ambulance n’en attendez toutefois rien de larmoyant ou de profondément humaniste. C’est juste un film d’action américain sans fond qui si cela ne vous dit rien de dépenser 10€ pour une place de ciné, se regardera très bien en prime time à la télé. Bonne toile !