•Sortie France le : 12 mai 2023 •Synopsis et bande-annonce : themother-vostfr (via Netflix France/YouTube) •Chronique :
Une belle ordure — Une coriace — Une histoire simple bien agrémentée de messages engagés …
Film porté par Jennifer Lopez qui prouve une nouvelle fois que comédie comme film d’action, lorsqu’elle tient le premier rôle, le succès est garanti. Ici, en tueuse impitoyable – lorsque cela s’avère vraiment nécessaire – elle change un chouïa l’image de ce type de personnage.
Trois simples vœux, un engagement, 12 ans après.
Pas un gros rythme, pas de profusion côté action, le fond l’emporte sur la forme avec des thématiques, qui, je le pense, font partie de celles que Jennifer Lopez revendique.
La dévotion, le sacrifice maternel, la transmission, le respect des éléments naturels tels la faune et ses lois, la nature humaine, la survie, la confiance, pas woke, chaque élément est à sa place pour un juste équilibre dans chaque cas. Oui, The Mother n’est pas un film d’action bourrin, et j’ose dire qu’à sa manière, il est engagé.
Film de plate-forme streaming, j’avais un regret à son lancement, celui de ne pas posséder un système audio qui déboîte l’oreille, mais en fait non, pas vraiment besoin. Pas la peine en effet, car la meilleure scène d’action est probablement celle du début, le reste qui possède plus de profondeur n’est pas sans intérêt, j’avoue toutefois être un peu resté sur ma faim à cause de la promesse d’un gros début de film. Bonne visio !
« Tout ce que l’on mange provient d’une forme de violence. »
« Ce n’est pas ce qu’elle dit qui compte, mais ce qu’elle fait. »