•Sortie France le : 8 septembre 2023 •Synopsis et bande-annonce : Sentinelle (via Prime Vidéo/YouTube) •Chronique :
Humour potache et décalé tout en maîtrise — Une équipe de sacrés vainqueurs — Jonathan Cohen fidèle à lui-même, mais… ! …
Un flic et chanteur qui poursuit un tueur qui est lui aussi…chanteur, mais il est fou ce mec et son personnage de David Crocket au rabais (Miami Vice), pire encore en Francky Vincent, par contre, qu’est-ce qu’ils sont cons, mais QU’EST-CE QU’ILS SONT CONS là dedans !
Du rififi sur l’Île de la Réunion et si on peut éviter de compter sur François Sentinelle pour réussir une mission et bien, il ne faut pas se priver de le faire.
Son sens des priorités et de la relativité frisant le je-m’en-foutisme et le manque total de professionnalisme, il faut avoir le cœur bien accroché quand rigoureux, on se retrouve à travailler sous ses ordres. Un malheur n’arrivant jamais seul, le gars s’en sort quasiment toujours grâce à son cul sacrement bordé de nouilles. Par contre, il faut juste ne pas être dans sa ligne de mire, sinon aïe !
Film qui présente un seul contre tous, qui à sa manière raconte l’Histoire coloniale de l’Île pas vraiment clôturée avec des héritier.e.s fidèles aux traditions passées et le racisme, montre aussi un lieu riche de culture et en profite pour faire comprendre à quel point, en avoir de la culture, cela peut nous simplifier la vie car c’est bénéfique, Sentinelle, son véritable attrait est qu’il est très bon dans sa présentation très satirique du monde politique.
Mais pour moi, la principale attraction du film : Deux acteurs. Emmanuelle Bercot et Raphaël Quenard.
Pour le reste…, voilà !
« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. » (dixit « Les tontons flingueurs »)
Dans ce film, c’est certes tout pour le rire, mais le ridicule ou le comique de situation n’a cette fois pas pris sur moi. Bonne visio !
« La loi c’est pour les criminels, pas pour les flics »