Wish – Asha et la bonne étoile (VF), ++-

•Sortie France le : 29 novembre 2023
•Synopsis et bande-annonce : ashaetlabonneetoile-vf (via Disney FR/YouTube)
•Chronique :

 

Aborde l’âge de la maturité Très axé sur les apparences Fait la leçon de l’universalisme et de la connexion aux éléments …

Les rêves de Rosace qui sont censés être protégés et réalisés sont en danger. En effet, celles et ceux qui les ont exaucé croient en une promesse, croient en un homme bien au premier abord, mais qui s’avère être un bon voleur d’espoir, ‎un roi qui est un autre typ‎e de dictateur, car dévoré par un passé douloureux.
Pas de panique, c’est un Disney de Noël, donc tout va bien se passer.

Film d’aventure qui apprend la méfiance, ce qu’est l’équité, le courage, la manipulation, la tristesse quand le faux espoir vous envahit, encourage à aller au bout de ses choix et de ses rêves, à ne pas renoncer face aux difficultés et à plus fort que soi, et vous pensez que c’est tout…bah non, on y trouve aussi du coaching du genre il faut continuer à espérer en des belles choses, à rêver, ne pas perdre foi en son prochain, Wish – Asha et la bonne étoile est un film d’animation bienveillant à tous les niveaux, mais … !

Hormis le graphisme entre deux eaux qui fait très 3D en format 2D, oui, c’est un pur film d’animation Disney.
Chansons, danses, humour, du touchant, du révoltant, pas de sous-texte, c’est direct et la méchanceté, la trahison ainsi que le changement de personnalité des gens sont très clairement montrés. On voit de tout cela et c’est assez bien fait voire efficace, mais… !
Mais ‎Wish – Asha et la bonne étoile, je n’ai pas pu me défaire de cette sensation que cela sentait‎ ou plutôt que cette animation avait été bien travaillée pour obtenir une future comédie musicale ou plus simple, elle m’a donné l’impression d’être devant la future adaptation en spectacle qui sera présente dans leur parc DineyLand et Disney World. Bonne toile !

 

 

« C’est avec le cœur que l’on peut comprendre l’Univers »

 

 

  •  p.s :  Si vous aimez les chansons sauce Disney, ici c’est une presque toutes les 10 minutes dans un film d’1h35, donc oui, vous serez servi avec les 8 qui s’y trouvent. Le problème pour les autres personnes comme moi, qui hormis lesdits chansons, trouvent l’intrigue et l’action sympa, elles seront vite fatiguées par elles…sauf celle lors de la préparation d’une révolte…d’une révolution en mode émancipation voire…. « libérés-délivrés » : « On ne veut plus de ce Roi. »
    Heureusement qu’il y a Valentino et Star, les meilleurs personnages.

 

 


 

@cineprochereviews