Les trois Mousquetaires – Partie II : Milady, ++++

•Sortie France le : 13 décembre 2023
•Synopsis et bande-annonce : lestroismousquetaires-partie-2-Milady (via Pathé/YouTube)
•Chronique :

 

Vite dans le vif du sujet Très remuant Très intrigant …

C’est là une belle interprétation du fameux l’ennemi de mon ennemi est mon ami que nous propose le récit de cette seconde partie. Un thriller haletant, une aventure très divertissante au passionnant jeu de dupes et aux batailles internes, Les Trois Mousquetaires-Partie II : Milady remet ça côté attractivité.

Le film s’apprécie pour son récit sur l’Histoire de France avec ‎la Rochelle – La cité rebelle – comme point de jonction de bien de missions et batailles, pour la grande présence de cette femme maligne, intrépide, joueuse, moqueuse, charmeuse, dangereuse, oui, il s’agit de Dame Milady qui a beau tout faire pour être détest‎able, qu’il est compliqué de ne pas ressentir de la fascination à son endroit !
Les Trois Mousquetaires-Partie II : Milady s’apprécie aussi pour l’interprétation de Louis Garrel dans le rôle de Louis XIII, personnage qui pour moi, aurait mérité un plus temps de présence…juste parce que le jeu de Louis Garrel donne envie de plus de Louis XIII.

Point trop n’en faut il se dit !
Dans la seconde partie de cette saga de films d’époque, d’aventure, western, thriller, qui est aussi un très bon divertissement malgré le fait qu’il soit peut-être moins absorbant que le 1 D’Artagnan, il y a juste ce qu’il faut pour prendre du plaisir et en même temps se dire qu’il n’y en a pas assez, mais, oui mais…noooooooon ! Bonne toile !

 

« On reconnaît les amis de loin, les ennemis de près. »

« L’amour pour la France protège de bien des peurs »

 

 

  •  n.b :  Un petit conseil. Évitez d’être trop proche de l’écran. J’ai trouvé que les séquences de combats s’appréciaient mieux de loin, car la vue d’ensemble durant des scènes où cela va très vite se vivait mieux.

 

 


 

@cineprochereviews