Sans Un bruit : Jour 1 (Sans un bruit 3), ++++

•Sortie France le : 26 juin 2024
•Synopsis et bande-annonce : sans-un-bruit-jour-1-vostfr (via Paramount Pictures France /YouTube)
•Chronique :

 

Elle se voyait tranquillement trépasser Elle fut déranger par cette agitation très curieuse dans le ciel, puis dans les rues Elle va vivre le genre de journée où on est loin d’imaginer qu’un truc pareil pourrait nous tomber dessus …

« Surprise cher.e.s Terriens et terriennes, on est LÀÀÀÀ ! »
Côté subtilité, ces « gens » qui viennent nous visiter de façon plutôt hostile ne donnent pas dans la finesse. En plus de leur projet de grand remplacement, ils nous obligent à devenir des autochtones solidaires. Un comble !

Sans Un bruit : Jour 1,‎ il est quand même conseillé de regarder a‎u‎ minimum le 2, ne serait-ce que pour comprendre certaines présences se trouvant dans cette subite massacre party.
Film de science-fiction sur les thématiques de la désolation et de la liquidation extraterrestre, de la différence aussi, on en a vu d’autres de ce type côté fiction, mais j’avoue que cette franchise à quelque chose de spécial.

Épisode 3 = Préquel = Explication de texte normalement. Bah non ! En revanche côté sensationnel, je l’ai trouvé du même acabit que le 1.
Accroche l’attention, les instants sans bruits obligent toujours autant le spectateur à mieux s’auto-displiner que certaines personnes dans le film pour ce qui est de rester silencieux.
Je reviens sur le but d’un préquel au cinéma ! Donc, le but d’un préquel est-il de revenir aux sources d’une histoire bien avancée, cela juste question de gagner de l’argent en exploitant un bon filon ? Non, pas que pour ça !
Estimant qu’un préquel réussi permet de comprendre plus de choses à l’existant, mais aussi donner l’impression qu’il n’y avait rien avant et que notre cerveau fasse une mise à jour en classant tout ça comme il faut dans le fichier de point de départ, là :
Objectif 1 = Ce n’est pas vraiment ça !
Objectif 2 = À 50%.

Un original road trip, car il y en a une qui a décidé que quitte à crever, autant que ce soit le ventre plein, mais pas avec n’importe quoi, dès lors, l’occasion de donner dans l’intelligence au récit est là. Oui, dès lors, le film en profite pour montrer à quel point les éléments naturels‎ peuvent être de sacrés alliés et que lorsqu’on a au plus profond de soi ne serait-ce qu’une petite chose qui nous maintienne en vie, alors on tient un plus longtemps en vie.‎

Sans Un bruit : Jour 1, au final ?
Du bon côté suspense ? Oui, on sursaute un peu‎ !
De la découverte ? Très légère !
Prenant ? Oui !
Réussi ? Dans ses grands traits, oui !
Bonne toile !

 

 


 

@cineprochereviews