Les Marches du Pouvoir, ++++

2011_123_les-marches-du-pouvoir

 

Cynisme – Naïveté – On the raod again again ou The show must go on.

 

« À l’état de nature, l’homme est un loup pour l’homme »

– Thomas Hobbes –

 

Et vlan ! Il commençait à y avoir un peu d’ennui dans les sorties ciné, films qui se regardaient mais sans grande valeur ajoutée, du consommable en sorte, et là, cette merveille qui réveille.
L’affiche donnait envie. Au final, il fallait se laisser tenter par l’affiche.

Froideur. Le travail de l’image est en totale adéquation avec l’ambiance du film. Une atmosphère particulière permanente où l’on suffoque tant c’est glauque dans le fond et par moment dans la forme.

Le message est clair. Utopistes, passez votre chemin. Ici, c’est le monde politique face B.

Implacable. Les cas de conscience, les atermoiements, le sentimentalisme sont des poids qui vous empêcheront de devenir ce qu’au fond, vous aspirez à être.
Il faut être forgé à la politique pour survivre à ce milieu ou être un très bon équilibriste voire faire preuve d’une capacité d’adaptation hors-norme. Il faut savoir choisir son camp et l’assumer.
On a mal pour les brebis innocentes.

George Clooney, au poste d’acteur et réalisateur est IMPECCABLE. Il nous offre un duel politique se rapprochant plus d’un thriller psychologique que d’une comédie dramatique.
Ryan Gosling est intriguant. Je dirais juste qu’il faut se rappeler de l’univers dans lequel il évolue et que par conséquent, définir son personnage en se basant sur l’affiche est, serait (bip) (bip) (bip) (bip)
Et dire le film ne s’appuie pas que sur ces deux acteurs. Le reste du casting, pléthorique, est tout autant à la hauteur. Le jeu de tous les acteurs fait le film, mais la subtile noirceur est la grande actrice du film.

 

 

  • P.S :  Captivant sans être ultra entrainant ou tortueux pour les méninges, allez plus le voir le soir. Il se regarde au calme. Topez pour la dernière séance du samedi soir ou du dimanche soir.
  • Adaptation cinématographique de la pièce de théâtre Farragut North de Beau Willimon, qui à son tour est basée sur l’histoire vraie de Howard Dean, gouverneur américain démocrate du Vermont de 1991 à 2003.

 

@cineprochereviews