Des rires – Des couleurs – Un robinet.
Un extraordinaire casting pour un grand instant de dépaysement avec surtout des grosses surprises, car quand des anglais rencontrent plus pragmatique qu’eux, ce n’est pas triste à voir.
Ce film indépendant, qui s’offre le luxe de se dérouler dans un très beau cadre et surtout ce fabuleux casting, aborde un sujet curieusement encore tabou de nos jours : la vieillesse voire la fin de vie.
Le choix de vie pour ce que certains qualifient de fin de parcours, les mêmes qui ne veulent pas s’en occuper par manque de temps ou tout simplement par manque de savoir-faire du fait que l’on nous y prépare pas et pire, on ne s’y prépare pas non plus avec nos aînés.
Indian Palace est une belle leçon de vie, un enchantement faisant comprendre que la vieillesse n’est pas la fin de la vie en tout cas pas forcément, mais le début d’autres choses, comme quand on sort de l’adolescence pour passer à l’âge adulte.
C’est une comédie qui aborde un sujet de société pas évident mais qui en aucun cas n’est triste à voir ou exagéré.
On se régale de la tournure des événements, de l’entreprise ainsi que de la volonté du jeune entrepreneur qui est très louable, faisant preuve d’un déconcertant et bruyant dynamisme.
Pas besoin de vous faire un dessin quant au contraste avec ce groupe de sexagénaires britanniques qui pensaient prendre quartier dans un petit coin de paradis, un endroit peinard.
So…