Une fugue – Une aventure trépidante – Une tempête.
Il y a des choses très curieuse dans la vie. Comme quand un film qui ne paye pas mine vous fait passer un bon moment alors qu’il n’y a absolument rien d’extraordinaire sauf le fait d’être surpris positivement, rien de grave en somme !
C’est mon fameux « une affiche intrigante, surprise au tournant. » Vous en conviendrez qu’il y a pire comme situation.
Délectation.
Plus le film avance, plus vous glissez volontairement vers un plaisir que vous ne pensiez pas trouver. Une belle histoire, douce, reposante mais aussi remuante et parfois moins joyeuse, Moonrise Kingdom avec son atmosphère particulière, son visuel décalé, son esthétique assez art graphique est une comédie américaine au style très britannique.
On redevient un grand enfant et on pardonne vite les frasques de ce jeune trublion qui vit sa vie d’enfant et dont la créativité nous donne le sourire. Pour ceux qui gamins ont été en colonie de vacances, rappelez-vous vos instants de rêveur ou/et de calvaire.
Une aventure pour tous à partager.
Vous serez peut-être étonné par ces stars dans un jeu à contre-emploi, surtout Edward Norton et Bruce Willis, sans oublier monsieur Bill Murray et Tilda Swinton (oui, du beau monde au casting), à la poursuite de deux gamins pleins de vie et de rêves dans un paysage un peu dépouillé. Ça a l’air kitsch, mais il n’en est rien.
Pas super transcendant, juste apaisant et beau.