Un don – Des bastons – Des rencontres.
Le conte des Grimm revisité pour mieux être adapté à un public d’adultes. En effet, Hansel et Gretel sont très adultes et mieux équipés que Rambo pour zigouller les méchantes et parfois charmantes sorcières.
Une sorte de serie B avec plus de sérieux dans le comportement des héros qui doivent tout de même a minima respecter l’histoire réelle, mais bien barré côté action, où le réalisateur a laissé libre cours à son imagination en nous proposant du jet d’hémoglobine, du zigouillage de sorcières à tout va, mais très important, le tout se passe dans la joie et l’allégresse. C’est un peu jubilatoire pour nos héros – et pour nous aussi – qui ont une sacrée dent contre elles et surtout contre Elle, la sorcière, celle qui leur en a fait baver ou plutôt bouffer durant leur enfance, et leur petite balade forcée dans la forêt.
Mais dans son délire, le réalisateur n’a pas oublié de nous raconter leur histoire.
Bon ! Vous aurez compris que cette adaptation est un film d’aventure et d’action ne nécessitant pas beaucoup de temps de cerveau disponible.
Une chose est certaine, on ne s’ennuie pas ! Ça se regarde et en 2d, ce sera suffisant.
Dans le style, ce film me rappelle le très bon Une nuit en enfer (1996) de Robert Rodriguez avec George Clooney et Quentin Tarantino. Un délire avec du corps.
- P.S : Pour vous motiver, les hommes surtout, tout le côté attractif du film réside en deux noms : Gemma Arterton et Famke Janssen. Rhaaaar !
- Adaptation et uchronie cinématographique du conte traditionnel « Hansel et Gretel » des frères Grimm.