L’amour est un crime parfait, +++-

 

Un agneau mi-loup – Une « bergerie » – Trois louves bien envahissantes.

Thriller insolite, objet de curiosité dans un paysage à couper le souffle. L’amour est un crime parfait, ce n’est pas qu’un casting.

Le déroulement est à un rhythme de sénateur, mais capte très bien l’attention. On appréciera un Amalric toujours très bon, ici en homme passivement perturbé, face à des femmes toutes fatales les unes autant que les autres ; On osera pas croire en certaines ambiguïtés sauf que lorsque l’évidence nous sera imposée ; On ne tiendra pas rigueur aux réalisateurs de nous offrir des duels, de nous promener, de nous amener à nous questionner sur qui, quoi, le vrai, le faux !
Mais on leur en voudra de nous faire croire qu’un homme puisse résister à tant de tentation.

Bon thriller, sobre, très intriguant. Il rappelle Insoupçonnable.

 

  • P.S :  J’ai définitivement succombé aux charmes de Karin Viard mais encore plus à l’architecture de cette école, qui est tout simplement sublime.
  • Le subtile clin d’œil au film Les derniers jours du monde , dans lequel le duo Viard-Amalric s’était déjà donné le la. Indice ! Une TV + test de la 3D.

 

@cineprochereviews