Le beau vieux couple – Du jazz – Des piques et disputes.
Un style à la Julie Delpy pour ce film où l’on suit ce couple d’un certain âge, empli de doutes à l’aube de leur trentième année de mariage.
La vie à deux, toujours à deux, la sexualité, tout est subliment traîté et délicieusement interprêté par deux acteurs exquis, surtout Madame.
La beauté et l’attrait de ce film est d’aborder autrement la romance. Plutôt que de toujours le faire avec des jeunes couples en crise ou à la naissance de leur histoire qui sera courte ou longue, le réalisateur ose entrer dans l’intimité de quinquagénaires.
Quoique pas seulement celle des acteurs, mais bien dans celle de bon nombre de couples dans cette tranche d’âge sur lesquels nous portons un regard toujours bienveillant, quand nous leur prêtons attention.
Un week-end à Paris en effet, comme on pourrait l’attendre avec son titre et surtout avec son affiche, est un film mettant Paris sous les projecteurs.
Ses petites rues, bistrots, les rencontres dans cette ville qui ne sera ressemblera jamais à une autre. Donc il y aura de quoi être surpris quand on verra les sujets abordés.
En effet, le contenu du film n’est pas de tout repos et pousse à se remettre en question.
L’histoire et les personnages sont émouvants.
Un week-end à Paris est un film positif, un film qui fait du bien avec des personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires, ne laissent pas indifférents, ne vous laisseront pas indifférents.