Des visions dans la tête – Une fête à deux balles – Un garçon qui résiste tant bien que mal et deux potes qui n’aident pas vraiment.
Qu’est-ce ? Une comédie romantique ou une comédie légère avec un petit apport psychologique. En fait, il semblerait qu’il s’agisse des deux. Situation amoureuse : c’est compliqué est une comédie (romantique) déguisée en un film sur le travail sur soi et faire un choix…au plus vite.
Enfin, je crois !
Se compliquer la vie, mode d’emploi.
Mise en image pertinente du fameux « désir inasouvi » , le truc qui nous obsède, faisant que l’on fantasme une situation au lieu de parfois se satisfaire de ce que l’on a, à tort ou à raison. C’est selon chacun.
Surmonter cette envie qui nous bouffe de l’intérieur, qui nous triture les méninges et nous torture le ventre sans jamais l’exprimer et la vivre, pour un homme comme pour une femme, cela peut devenir une torture que l’on s’afflige.
Cet auto-mutinerie de l’esprit et par la force des choses du corps, demeure paisiblement en nous, avec des relents parfois violents, jusqu’au moment où l’on touche, ne serait-ce que furtivement, cette lubie qui nous ronge de l’intérieur depuis des lustres.
Cette chose devenue une obsession qui s’est transformée comme un besoin – parfois on le croit – et qui ne disparait que quand on obtient LA réponse, celle-là même qui provoque comme une délivrance dans la tête, un délestage permettant de redevenir libre, léger et honnête envers l’autre, les autres, mais surtout et avant tout… envers soi.
Avec son côté très psychologique – d’où ma longue tirade ci-dessus pouvant faire office de branlette intellectuelle – cette comédie se démarque des autres sans pour autant être très révolutionnaire dans les formes.
Il est agréable à regarder car zéro prise de tête…pour nous spectateurs.