The best offer, ++++

 

Un certain rythme – Du mystère – Une quête avec de nombreux plans.

Un univers avec beaucoup de codes dans lequel nous suivons un cynique insatiable et méticuleux que vous n’arriverez pas à détester. Et pourtant on devrait !

Il existe des personnes préférant leur animal domestique aux êtres humains. Ici, on a droit à un homme à qui le contact humain fait terriblement peur (il faut vraiment que celui ou celle en face  de lui ait quelque chose de spécial et que cela en vaille la peine), mais qui aime éperdument les œuvres d’art au point de se laisser entraîner dans une aventure qui va…(…)

The Best Offer est un petit bijou fait par un italien en Italie principalement et joué par des britanniques ainsi que des américains qui a un style bien à lui.
Il attise la curiosité, se la joue mystérieux et en même temps burlesque, il n’a pas un rythme fou mais il parvient à nous maintenir éveillé grâce au jeu des acteurs.
Moi, j’ai eu l’impression de voir une comédie très dans le style britannique, c’est-à-dire, qu’elle est visuellement assez atypique et notamment à cause du singularisme du jeu du personnage principal. Il y un mélange des genres, me laissant sentiment de regarder une pièce de théâtre (le jeu de la séduction et de cache-cache pour exemple).

Une cible ou pas ? Machination ou distraction ? Une indécise ? Des fidèles ? Un très bon vieil « ami » ? Oui, cette œuvre cinématographique est un labyrinthe de mystères et de questionnement permanent.

The Best Offer est un film singulier pas vraiment destiné à des impatients, plutôt à ceux aimant les films créatifs sans qu’il y ait des effets spéciaux à tout bout de champ, mais qui plaira aussi à des curieux, surtout ceux à l’esprit ouvert.
Et ils apprécieront cette magistrale fin que l’on sent un peu venir, mais que le doute poussait à ne pas y croire.

Ce film mérite son étiquette de film à twist.

 

  • P.S : On comprend assez aisément que pour attiser la curiosité de quelqu’un afin d’arriver à ses fins, il faut vraiment avoir un plan en béton.

 

@cineprochereviews