Du théatre en haute mer – Le p’tit casting pour tous – La bonne grosse crise de la cinquantaine.
Prenez des mecs à une période délicate de leur vie dont un qui veut trop se la raconter, une grosse chieuse casse-couille bien comme il faut et en plus pragmatique, une qui a LA positive attitude en toute circonstance, et vous aurez là un échantillon de personnages que vous pourriez connaître, cotôyer au quotidien.
Entre Amis aurait pu être très bon enfant, sans ce trop plein de clichés et de longueurs qui s’y trouve. Les séquences sérieuses sont limites ce qu’il y a de plus intéressant dans le film.
Gaieté et tourmentes au programme de la traversée. Pas d’échappatoire, des piques, des gaffes, du cynisme, des montagnes russes d’humeur pour bien prouver que l’air marin ne va pas à tous.
Alors, si vous prévoyez de faire la même, c’est-à-dire vous faire un voyage entre amis en milieu fermé, allez voir le film, puis si vous n’avez aucun doute à propos de vos amis et que vous savez que tout se passera bien, donc le film sera une bonne partie de rigolade pour vous. Par contre, s’il s’agira de votre première expérience de la sorte, gardez-vous de le voir, question de ne pas avoir des a priori avant même d’avoir embarqué.
Bon film, bonne toile !
- P.S : Le charme de la personnalité Corse, vrai attrait plaisant du film.