Magic Mike XXL, +++

 

Parce qu’une passion c’est plus fort que tout – Un monde où l’inversion des rôles est très particulière – Une mise à niveau osée.

Le 1 pas vu, faisant que sans recul, pathétique serait mon premier adjectif qualificatif pour exprimer le tout premier ressenti. Mais après coup, en me laissant entraîner, j’ai pris le film comme une exploration – et pas de la singerie – dans un monde artistique avec un semblant de scénar. Et là effectivement, c’est un tout autre jugement, car tout devient plus simple.

Le plaisir ici est pour le féminin et un peu pour le masculin. Car désormais, le show striptease masculin s’est bien banalisé avec tous ces chanteurs de R&B bien musclés qui se dandinent parfois plus subjectivement que les mannequins qui les entourent ou plutôt payées pour faire jolies dans le décor.
(- Et oui, on en est toujours là, j’évite volontairement d’évoquer leur présence dans les clips de hip hop -)
Et ne parlons même pas des Boys Band qui les ont quasiment ringardisés (-j’en suis toujours aux stripteaseurs masculins -) avec toutefois, la réussite d’avoir rajeuni le public.

Dans Magic Mike XXL, les scènes avec la présence de guest comme Andie MacDowell, Jada Pinkett Smith et Donald Glover Aka le rappeur Childish Gambino valent le détour.
La compétition y est rude, il n’y a pas que les abdos qui doivent être durs. On ne l’aurait pas dit ou cru, mais le mental est très sollicité dans ce milieu. Il n’y a pas de cadeaux. Si la place peut être prise, elle le sera sans états d’âme.

La prod a tenté de mettre de la gravité pour donner un supplément d’âme au film, mais au final, il est à fort à parier que beaucoup ne retiendront que ce finish  – et peut-être aussi la scène dans laquelle Jada Pinkett Smith office – qui donne une pêche d’enfer et surtout inspire un peu. Stylé !
Oui ! Pour moi c’est simple. C’est un film assez divertissant et il l’est pour une chose : ce show final qui monte monte en puissance pour atteindre ce point culminant qu’est ce jeu de miroir. Rien que pour cette performance artistique, oui à voir… où ne regarder que cette scène : 

-Final Partie 1/performance baroque de Tarzan
-Final Partie 1/reprise du célèbre – pour le clip – d’How does it feel de D’Angelo
-Final Partie 1/Candy Shop de 50 Cent
-Final Partie 1/chant de Childish (Marriage part 1Marriage part 2)
-et Final la seconde partie du show final, la fameuse.

C’est au bonheur des Dames !

Channing Tatum est dans son élément, cela se voit.

 

  • P.S :  La bande son, pardi !

 

@cineprochereviews