Dieumerci !, +++++ ♥


Une tête en l’air qui finalement s’avère être une bonne étoile – Savoir ravaler sa fierté – Il y a toujours plus au fond du trou que soi, donc éviter les jugements hâtives.

« On attend toujours d’avoir des emmerdes pour vouloir se réaliser. »

(- La citation ci-dessus est à se mettre en fond de nos écrans comme garde fou face à l’immobilisme ! -)

Dieumerci ! est un film Touchant, Émouvant et Éprouvant qui touche en plein cœur surtout quand des parties du film vous concernent, vous parlent directement et pire quand on se reconnait dans le personnage, comme ce fut le cas pour moi.

On y trouve deux personnalités bien opposés mais qui ont un point en commun : leur valise de pierres. C’est bien connu, s’embarquer dans une galère ce n’est drôle que si il y a d’autres emmerdes avec, et ils les enchainent ou plutôt les enquillent bien.

Ce film est sur la passion, le dévouement et le soutien familial, la galère, la non-résiliation, la débrouille, la seconde chance que VOUS vous offrez, le petit monde de l’intérim, le milieu du spectacle, et qui porte – indirectement – un autre regard sur une communauté française.
Avec Dieumerci !, Lucien Jean-Baptiste nous offre une intéressante réalisation à classer dans la catégorie « sociale et sociétale » destinée à tous, permettant de faire durant et après la séance, une remise en question profonde d’où nous en sommes par rapport à où nous voulons ou voulions être. En clair, l’émotion passé, la dure réalité fait très mal, mais c’est souvent utile !

Bonne toile, bon film !

 

  • P.S :  Me concernant, une émotion pareille depuis le film Le Concert, ce fut rare ! /// Gros coup de cœur pour l’interprétation de Firmine Richard, elle me rappelle quelqu’un.

 

@cineprochereviews