Peu de bla bla – Zen, très Zen – Faut suivre.
Tout est dans le mouvement et la posture des personnages. Après faut tout simplement ne pas perdre le fil de l’histoire et s’imprégner de l’univers du film, sinon, fort risque de trouver cela interminable. On accroche ou on accroche pas !
Un film avec une âme dont la prestation de l’actrice est classe autant qu’est la beauté esthétique de ce film qui nous conte à nouveau la Chine d’antan, celle du 9ème siècle.
L’épopée n’est pas simple, le choix cornélien, les adversaires impitoyables, The Assassin qui est une aventure s’inspirant d’une nouvelle relatant des faits s’étant déroulé au 9ème siècle a pour lui son importance culturelle, car historique, et elle n’est pas à négliger. Par contre, il ne faut pas s’attendre à être bousculé côté action. Il y en a mais pas du genre The Grandmaster ou Detective Dee où ça bougeait.
Allez voir The Assassin ce sera d’abord pour les faits histoires qui s’y trouvent et il faudra se contenter de scènes d’action avec des beaux combats et duels sans trop d’édulcoration côté effets spéciaux.
Bon film, bonne toile !