Des nouvelles de la planète Mars, ++-

 

Dépassé – Dérouté – Envahit.

On appréciera un anti-stress original, des jeunes ados…ados bien cons ou bruts de décoffrage, un père qui découvre le monde contemporain de ses enfants et par moment, ce ne sera pas triste.
Mais aussi, on se questionnera : Jusqu’où tiendra t-il ? Son point de rupture résistera t-il à ces situations loufoques qui vont de pis en pis ?

Into Loser World, welcome ! Des Nouvelles De La Planète Mars pourrait être décrit comme un film dramatique et sociétal que son réalisateur ne voulait absolument pas tragique, d’où sa légèreté, son décalage et son esprit totalement barré.
Le titre se comprend vraiment à la fin du film, car très space dans l’ensemble ! Il est assez fêlé et bien porté par ses acteurs surtout les deux principaux qui sont assez inquiétants.

Monsieur Mars pourrait être vous, moi, votre voisin, du fait que nul ne soit à l’abri des aléas de la vie. Un gars banal avec une vie banale et malheureusement ou heureusement pour lui, un entourage très contraignant à l’image de sa sœur et son clèbs et ses ados d’enfants. Il se retient autant qu’il le peut et quand lui aussi part en vrille, on se dit enfin car, cela commençait à devenir long…pour nous aussi !

Bon film, bonne toile !

 


 

@cineprochereviews