⌈ Merditude des choses – Gros comme le nez au milieu du visage – Plus dure sera la chute ⌋
« Celui qui a peur de quelque chose donne un pouvoir immense à cette chose sur sa vie.«
J‘acquiesce à 100% au propos ci-dessus, mais beaucoup moins et c’est dommage, au fait qu’ Omar Sy force sur son accent. Trop caricatural !
En effet, il y a comme une impression que cela est trop surjoué, du coup, on s’embête vite de toute cette profusion de positive attitude. Trop de sujets ! Plus simple aurait donné plus de crédit au film.
Montage bof. Et le rire ne suffit pas à combler certaines lacunes. Un peu moins comédie et plus film dramatique n’aurait pas été du luxe. En fait, c’est quand cela devient sérieux que c’est intéressant.
La fin du film explique bien ou plutôt pourrait justifier l’attitude du personnage principal, une fin qui pour moi, sauve le film.
Un peu funky, un peu foufou, au final Bernie est le personnage le plus intéressant du film, la scène de la cascade où le principal intéressé n’était pas vraiment au courant, pas mal aussi, ainsi que la directrice d’école et la petite font plaisir.
En fait, le principal grief est la prestation d’Omar Sy qui, je ne sais pas vraiment comment l’exprimer, mais le côté pitre de service fut vite lassant, sinon oui, film tire-larmes.
Bon film !
- Remake du film mexicain Ni repris ni échangé, 2013.
- p.s : Je vous déconseille fortement de regarder ces deux films l’un après l’autre : Beauté Cachée et Demain tout commence, sauf si psychologiquement vous êtes solides.
La présence de Clémentine Célarié, rare sur grand écran, fait plaisir.