⌈ Une trame classique qui fait son petit effet dès les premières secondes – Du bla bla – Des batailles aériennes heureusement très consistantes. ⌋
« Jedi est une religion. » Hé ben ! On en apprend tous les jours. On mourra moins idiot après avoir vu l’épisode 8 de cette saga et c’est toujours ça de pris.
« Les bons, les méchants, ce ne sont que des mots. » Business is business. Le capitalisme sauce Star Wars : Les Derniers Jedi.
La demi-heure passé, rien. Des belles images et de l’humour. L’humour, très bon point ici. Il y est très bon, mais il y en a peut-être trop justement, pour ce type de film, élargissement du public oblige !?
On s’emmerde ferme, non, je m’y suis ennuyé en fait. Ressenti certainement provoqué par le fait d’avoir l’impression de regarder une comédie SF ou un film d’aventure SF quelconque plus qu’un Star Wars censé m’embarquer dans une expérience créative ne ressemblant à aucune autre.
L‘heure passée, toujours au même point, et une conclusion : comme dans l’épisode 7, DB8 est la seule vraie attraction.
Amer constat ! Le scénario n’est pas linéaire et certaines choses se devinent bien trop facilement malheureusement, sans compter des longueurs pour nous montrer des choses presque futiles. Bien sûr, je n’oublie pas le remplissage fort attractif visuellement, mais sans saveur par rapport à l’attente de certains d’entre nous, nous…spectateurs, pas – les « financiers » – Dysney, le côté obscur du plaisir.
Sans spoil (- c’est très tentant -), Les Derniers Jedi : Deux âmes en peine, des problèmes psychologiques, un ancien héros que l’on nous présente comme un loser (- quel manque de respect -), une bonne surprise qui nous est faite car « manqué il nous a » , mais sans se fouler esthétiquement parlant qu’ils nous l’ont présenté. C’est comme si la prod voulait surfer sur la tendance du moment : Le vintage. EIle s’est un poil loupée.
On passe son temps à attendre que quelque chose de fort se produise, et quand cela vient, c’est sous forme d’un faux twist – que bien-sûr, on n’avait pas deviné – un retournement de situation…mais façon Disney, donc… non rien !
Voilà voilà voilà. Je préfère encore les deux précédents épisodes dont Rogue One qui à tort, n’est pas considéré comme un Star Wars.
Conseil. Pour éviter d’être trop déçu, acceptez vite que Les Derniers Jedi soit comme un épisode intermédiaire assez Disneyvertissant qui se sauve avec sa fin. Donc Disneyvertissement vôtre. Bon film !
- p.s : !!! ATTENTION, nano spoil !!! Ne prêtez pas attention au détail de la scène du balai, car il tue la surprise pour la suite…la nouvelle nouvelle nouvelle saga.
.On passe quand même très vite à autre chose à la sortie de la salle.