•Sortie France le : 19 septembre 2018 // Vu le : 20 septembre 2018 •Synopsis et bande-annonce : lesfreressisters (via UGC Distribution/YouTube) •Chronique :
— 1851. La pitié, chose aussi rare à cette époque que l’eau dans une partie de l’Afrique encore aujourd’hui – Discorde – Dommage pour la musique d’ambiance…pas le fait qu’il y en ait, mais qu’elle soit celle qu’elle est —
Divergence de point de vue durant un périple pas vraiment terrible, peut-être parce que cela devait être là bonne surprise de la rentrée et puis pisssscht !
Pas saveur particulière pour ce film qui semblait être sombre façon Hostiles.
Plutôt western intello, plein de bla bla, pleins de bons sentiments et d’idéalisme – l’idéalisme : attitude qui entre autres permet de faire évoluer le monde – ce dernier n’arrivera pas à inverser la montée l’ennui qui envahira certain.e.s d’entre-vous.
Des convaincus, d’autres remplis de doutes. De cette traque, seule l’opposition de caractère des deux frères : un qui s’assagit et qui s’humanise, l’autre qui devient de plus en plus fougueux et destructeur. Peut-être que de voir l’expansion économique du nord de l’Amérique, donc d’avoir droit à un peu d’historique, comme le fait que les noirs vivaient librement parmi les blancs et d’autres choses vous plairont. Mais à l’exemple du plan dans la pénombre dans lequel Charlie Sisters nous raconte comment il a retrouvé la piste de ceux qu’il cherche, pourquoi l’ensemble du film n’a pas été pareil, c’est-à-dire avec cette dynamique qui s’y dégageait.
Pas du western grand spectacle, vous succomberez ou pas au jeu des acteurs, à l’ambiance et à l’atmosphère du film….ou pas. Next !