Teddy, +++

Sortie France le : 30 juin 2021 __ Vu le : 15 juillet 2021
Synopsis et bande-annonce : teddy (via The Jokers/YouTube)

Chronique :

 

Burlesque assumé — Tout autant que le kitsch — Efficacité qui ne souffre d’aucune contestation

Ha très chère France profonde, que tu en inspires des bonnes choses, surtout pour des films de la sorte…désormais rebaptisé film de « genre français » et non plus indé tout court, bien malheureusement !

Déjà intriguant et convaincant dans La Prière, Anthony Bajon dans un tout autre style fait là aussi corps avec l’esprit du film où une malédiction devient comme une libération tant attendue. Décalage, humour, dialogues, tout dans cette comédie horrifique est une invitation au lâcher prise.
Après deux discours plein d’espoirs pour deux finalités diamétralement opposées, instants propices pour mettre en avant les différences sociétales, Teddy dont l’intrigue est rondement et tranquillement mise en place devient inquiétant, autant que le sort du personnage joué par la rayonnante, attachante, géniale Noémie Lvovsky, qui ici encore nous offre une belle partition, mais en mode récréation.

Côté style, malgré un apparent mais bien géré amateurisme dans la mise en scène, surtout sur le fait de ne pas trop s’attarder sur les détails, ça le fait, car Teddy côté fond me semble être un film sur la société dans son ensemble, pas juste un film pour amuser la galerie.
En effet, le sujet de l’Homme et sa bestialité de toute sorte enfouie au plus profond de lui et qui sort, un peu comme un déni de grossesse qui dès que l’on le sait et reconnaît, tout sort d’un coup, c’est beaucoup de cela qui découle.
Bon pour faire court, ici, malgré le côté dépouillé et poussif du film, c’est chaud et le pire est que le carnage que l’on attend est jouissif pour nous public, même si une certaine frustration se manifeste à cause du contenu.
Teddy. ne pas en attendre monde et merveilles, sinon gare au…à la mini déception. Non, allez-y en vous disant que cela est différent des autres films de genre sur la thématique du loup-garou. Bon film !‎

 

 


 

@cineprochereviews