Free Guy, +++

Sortie France le : 11 août 2021 __ Vu le : 26 août 2021
Synopsis et bande-annonce : freeguy-vostfr (via 20th Century Fox/YouTube)

Chronique :

 

Barbie Land, Sin City Land, Avatar Land, Fortnite – Playmobile life – Faut suivre

Quand vous découvrirez l’ennui de la routine de votre si joli et trépignant quotidien qui jusque-là vous satisfaisait, que ferez-vous ? Accepter le changement au risque de faire dysfonctionner tout ce monde si bien rodé dans lequel vous évoluez !?

Un dans sa vraie vie, une de l’autre côté de l’écran tentant de sauver les avatars de sa création qui lui a été volée, impitoyable semble être l’univers des jeux vidéos…son business surtout.
Le miracle de l’amour, une erreur qui révèle au monde la vérité‎, du fun et du très coloré…, le monde du jeu vidéo est ici en folie, mais pas autant que Taika Waititi aussi barré en acteur qu’en réalisateur. Je n’oublie pas Channing Tatum presque trop peu présent, mais toujours au top dans l’auto-dérision.

Free Guy. Ce film original qui donne l’impression d’être un mix entre un film d’animation et un film d’action est aussi assez proche dans l’esprit que le film Ready Player One. Il plaira à un très large public, mais risque d’en ennuyer d’autres.
Film pop culture fun sur la peur du changement et le courage de se battre pour un monde meilleur, il est plutôt le genre d’œuvre humaniste qui dirait qu’il ne faut pas oublier les belles choses du vrai monde, et en effet, Free Guy est un peu le Ready Player One de 2021.

Juste pour les géniales surprises et délires de la bagarre de fin – un bon gros rappel de l’Univers Disney en faitFree Guy mérite le coup d’oeil. Bon, certaines et certains n’apprécieront pas – s’ils y accordent de l’attention – le fait qu’il y ait comme un peu de moquerie à l’encontre des gameuses et gameurs, même si la cible principale semble être certains profiteurs du business toujours en plein essor. Sur cette dernière thématique, le film est vraiment très intéressant, pour le reste rien de marquant. Bonne toile !

 

 

  • p.s :  Ducati Streetfighter V4. Placement certes, mais on a connu bien pire. Celui-là, c’est plaisir !

 

 


 

@cineprochereviews