Frida : Viva la vida, +++-

•Sortie France le : 24 novembre 2021 __ Vu le : 6 décembre 2021
•Synopsis et bande-annonce : frida-vivalavida-vostfr (via Eurozoom/YouTube)

Chronique :

 

Une femme pas comme une autre… — …Racontée, entre autres, par une actrice à la personnalité pas comme les autres, Asia Argento — Frida : Viva La Vida, une œuvre dénuée de classicisme …

Les personnes qui verront Frida : Viva La Vida pourront dire ceci : « Qu’il est instructif ce documentaire ! » Cela sera dû au fait qu’il soit très riche en contenu.

Documentaire et biopic sur l’artiste peintre mexicaine, sa  vie ‎faite de liberté et de blessures en tout genre, sa vie créative, sa vie de femme libre, amoureuse, engagée, ‎avant la beauté des choses, on nous cueille par un instant pas très agréable qui est l’un des grands faits marquants dans la vie de femme et artiste Frida Kahlo.

Principalement axé sur la femme Frida Kahlo (1907-1954), l’instant est chargé en découvertes ou en confirmations. Sa forte personnalité, sa force de résilience, ‎ses influences et inspirations, Frida : Viva La Vida offre à son public des explications sur les oeuvres de l’artiste, ce qui lui permet de mieux les comprendre, comprendre surtout les plus sombres nommées « œuvres viscérales et emblematiques » qui sont complexes mais intéressantes, du fait qu’il n’y a rien d’anodin en teme de sens.
Côté culture générale aussi, le présent documentaire enrichit notre bagage intellectuel en nous racontant une part de la culture mexicaine.‎

Ma retenue. L’explication de la signification ‎d’un tableau qui pourrait dire ceci :
« C’est la Mort qui décide. Chaque lendemain est comme une nouvelle chance qu’elle nous offre. »‎
Frida Kahlo. Ses vies, ses oeuvres, son pays, ses luttes en 1h30, Frida : Viva La Vida,‎ un instant de culture à voir et à revoir. Bonne toile !

 

« Les gens ont besoin de Dieux et de Héros. Ils ont trop peur de la vie et de la mort »

« C’est la Mort qui décide. Chaque lendemain est comme une nouvelle chance qu’elle nous offre. »

 

 

 


 

@cineprochereviews