•Sortie France le : 15 décembre 2021 __ Vu le : 19 décembre 2021 •Synopsis et bande-annonce : gaspardproust-dernierspectacle (via Gaspard Proust/YouTube) •Chronique :
Tu ris – Tu ris – Tuerie …
Spectacle avec du dézinguage à tout va, donc âmes sensibles : S’ABSTENIR !…ou sinon accrochez-bien !
Son dernier fait d’armes, si vous êtes du genre curieuses-curieux mais avec un bâton dans le derrière, c’est vraiment : S’abstenir !
Car côté blagues, conseils, explications en tout genre, de la première minute jusqu’à la fin, Gaspard Proust se fait plaisir en ne…respectant personne, il n’épargne vraiment personne, critique sans limites et tire à boulets rouges.
Par contre, si vous aimez et voulez rire de tout, ce malgré vous, juste vous faire un petit plaisir coupable, foncez !
Méchant, sniper, rageur, irrévérencieux, dézingueur, borderline, corrosif, sans filtres, une liberté de ton assumée, il part dans tous les sens, n’épargne vraiment personne ou plutot égratigne tout le monde, il est en pleine forme et côté performance artistique, le rythme est effrené.
Quand il vous annonce à peine à 15 minutes de début de show que ce n’est que l’intro de son « spectacle engagé, dont le principe est la bienveillance » , p.t.in, il y a de quoi prendre peur.
Stop ou encore !? Tellement cela détend, c’est souvent encore, mais c’est à nos risques et périls !
Ce mec est fêlé, mais talentueux ! Il vise juste quasiment sur tous les sujets qui sont actuels et larges (société, sociologie, politique, religion), comme sur Marion Maréchal Le Pen, Taubira, Macron, les politiciens de gauche comme de droite, la classe politique tout court, la Covid, les écologistes, les bobos, les bourgeoises, les handicapés, les séniors, le sexe, les femmes dont les enceintes, le-la zadiste citadin.e, le couple, les lyonnais, le Bataclan, les médias, le Sida, Line Renaud…Jésus, etcetera…
J’ai presque honte d’avoir autant ri de tant de méchanceté et de clichés de la part de cet artiste que l’on a envie souvent envie de traiter de connard voire d’enculé, et dont les chevilles sont bien gonflées.
Gaspard Proust en conseiller matrimonial. Il faut serrer les dents si vous êtes en couple ou avoir un très gros sens de l’humour, car vraiment, ce n’est pas un spectacle à regarder en couple du fait qu’il se peut qu’un malaise s’installe.
Pédant, mysogine, vulgaire, sordide, défenseur du masculin, de mauvaise foi, psychologue pas très fin, comme avec sa comparaison de la jouissance masculine et de l’iPhone, aïe !
La critique du genre humain est assez complète dans ce joussif spectacle…enfin pas pour toutes et tous.
Pour vous donner encore plus envie :
« Lilian Thuram. Le Martin Luther de la surface de réparation »
« Marine Le Pen, la Vincent Lambert de la politique »
« Le nazisme, c’était le goût du voyage »
« La vraie déradicalisation c’est promouvoir l’homosexualité dans les banlieues »
« Une éjac faciale, c’est du soleil ! »
« Le sac à main est à une bourgeoise ce qu’est une sardine à une otarie »
« Si a 40 ans tu n’as pas le Sida, c’est comme la Rolex, tu as raté ta vie »
À la fameuse et parfois dérangeante question : Peut-on rire de tout ? Avec Gaspard Proust c’est oui et il n’y a rien de désolant à ne pas résister de ne pas pouvoir s’empêcher de le faire, voilà voilà.
Bonne visio, surtout après le boulot un samedi soir !
Attention Dernier spectacle, grosse performance au programme.
- p.s : Le passage sur Taubira, c’est limite, mais c’est Gaspard Proust, un sympathique enfoiré qui ne se met pas de limites, je dis cela, car la suite juste après, oh bordel !
- N.B : Évitez de manger juste avant de regarder ce spectacle., donc pendant aussi.