Mes frères et moi, +++++ ♥

•Sortie France le : 5 janvier 2022 __ Vu le : 27 janvier 2022
•Synopsis et bande-annonce : mesfreresetmoi (via Ad Vitam/YouTube)
•Chronique :

 

 

Une fratrie de gens pas vraiment modèles ? — Une situation vivable, mais pas pour tous — Une rencontre …

Il parle beaucoup‎, a la musique classique pour refuge, est plus ou moins bien entouré, est lumineux, est curieux et dégage un sérieux potentiel à mieux faire que ses aînés, cette personne est le jeune personnage principal qui comme tous les autres ayant joué dans un film tourné à Sète Mekthoub My love, Fragile partage la vedette avec un décor naturel et une couleur qui donne envie de partir y séjourner.‎

Fait de beaux plans sur les personnages comme sur leur environnement qui baigne dans la douce lumière du sud, cette histoire de vie dont l’un des faits marquants est une rencontre‎, une belle rencontre comme le hasard sait si bien les organiser, Mes Frères et Moi est un film simple et pourtant très fort qui porte sur le courage, l’amour, ‎le pouvoir bienfaiteur de la musique et du chant, les samaritains, la violence, la brutalité des choses de la vie et des liens relationnels, la loyauté, l’honneur, la fragilité des êtres. Et dans cette situation familiale délicate qui ne tient à rien, il nous montré la force et la fragilité des liens, ‎les missions et les responsabilités qui incombent à celles et ceux qui par devoir ou passion doivent prendre des décisions.

Malgré le caractère rustique pas facile de certains, l’attachement à l’ensemble des personnages est assez quasi inévitable. Il pourrait être reproché à Mes Frères et Moi une certaine caricature ou facilité qui est de jouer sur le choc des mondes : banlieue désœuvrée versus le beau monde, mais il n’en est rien ou si quand on ressent cela, ce n’est pas un irritant.

La rudesse de la vie de la débrouille contraste avec des beaux instants de répétitions de chants et globalement, c’est la chaleur humaine qui ressort le plus de ce film. ‎
J’ai trouvé que la cohabitation du léger et du grave était bien gérée faisant de Mes Frères et Moi une invitation à très curieusement passer un bon moment.
Ses personnages, l’environnement avec la ville de Sète qui est à nouveau le décor d’un beau film, le contenu, l’histoire, tout est…bien, simplement bien fait. Bonne toile !

 

 

« L’instrument d’un chanteur c’est sa voix. Il n’a rien d’autres. »

 

 


 

@cineprochereviews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *