•Sortie France le : 7 juin 2023 •Synopsis et bande-annonce : dernierenuitamilan-vostfr (via Universal Pictures/YouTube) •Chronique :
Un aller-retour qui va comme s’éterniser — En 35 ans de carrière, il n’avait jamais tiré sur quelqu’un — Il veut comprendre …
Beaucoup d’émotions sur un court laps de temps pour un seul homme, état que l’on comprend après coup, le déroulement des événements dans ce sombre polar et titillant thriller malgré de l’incongru parfois, Hannibal de la série « L’Agence tous risques » ne l’aurait pas aimé, tant il y a d’accrocs dans ce plan.
Le fameux plan était simple, mais apparemment quelqu’un qui semble aussi bien le connaître a délibérément choisi de se servir. Se servir côté butin, mais aussi se jouer de cet homme dont les ressources semblent avoir été sous-estimées.
Dernière nuit à Milan, l’embrouille est grande, les jeux de dupes nombreux, et il y en a une qui pourrait très fortement nous agacer, mais étant donné sa position bien plus délicate qu’il n’y parait, on se laisse le doute quant à son implication dans sa quête à la luxure.
La famille. Celle de la police, la sienne. Décidément, c’est du sacerdoce côté confiance.
On le qualifie de : gentil, honnête, de respectueux des règles, pacifiste, de faible, ce policier et homme à tout faire d’un ami qui a bien des vices, donc a des fréquentations parfois douteuses, on a l’impression qu’en Italie, cela semble être un mélange des genres…normal, surtout pour ce policier à quelques heures de la retraite.
Dernière nuit à Milan, comme La Maleta est une légère déception, mais j’ai préféré la tournure des événements du premier.
Une bande-annonce en salle pleine de promesses côté intensité pour une assez grande pauvreté au final.
J’ai trouvé que cela manquait de noirceur ou de cruauté, bref je suis resté sur ma faim. Bonne toile !