•Sortie France le : 2 août 2023 •Synopsis et bande-annonce : en-eaux-tres-troubles-the-meg-2-vostfr (via Warner Bros Pictures/YouTube) •Chronique :
Un « guerrier écolo » — Des salopards assoiffés par le gain — Des grosses bestioles opportunistes à la gueule d’ange qui se font plaisir …
Parle des travers des humains car axé sur ces vaniteux qui entraînent ou condamnent les autres avec leurs conneries, parle aussi de la Terre – question de dire qu’il a un petit côté « engagé » et « écolo » quoi ce film – En eaux très troubles, si vous pensiez avoir tout vu côté improbabilités en matière de scènes d’action complètement folles, irréalistes, SURréalistes qui nous en mettent plein les yeux tout en se disant : « Bullshit*, mais ça claque ! » , …comme avec Fast and Furious 10 et les précédents de la franchise, qu’allez-vous dire devant The Meg 2 ?
Il y a 65 millions d’années, des bestioles faisaient leur loi, et les hommes d’aujourd’hui qui n’y connaissent rien osent défier ces forces de la nature, des adversaires non conventionnels, dans un film à la limite de la série B mais à gros budget et dans lequel l’action est omniprésente.
L’humain, ce petit être si insignifiant et pourtant si nuisible.
Pour vous la faire simple, avec cette pique qui de nouveau montre à quel point l’homme a perdu tout un savoir acquis des millions d’années auparavant, cet humain qui a perdu cette notion ou plutôt n’a toujours pas intégré le concept suivant qui est que : Quand pleins d’animaux se barrent, genre prennent la poudre d’escampette, c’est qu’il y a un truc qui cloche, et pas un petit. Donc !
Caution morale du film.
Montre à quel point, celles et ceux qui tiennent à se faire du fric comptent poursuivre leur quête, mais en faisant illusion de s’adapter aux nouvelles règles et normes de protection de l’éco-système qu’ils continueront à piller bien cachés, En eaux très troubles se fait témoin de cette attitude en dénonçant, mais bien à sa manière, cette hypocrisie. J’avoue trouver cela bien osée pour un film commercial comme celui-ci.
Toujours un type de films pour se détendre, toujours un type de films qui nécessite un usage minimum de notre cerveau, En eaux très troubles-The Meg 2 est un film où Jason Statham est très en forme et fait encore plaisir à son public…à 56 ans. Il fait tout cela lors de combats dantesques « face » à des titans préhistoriques, des combats auxquels on est content de ne pas participer. Tout un programme en somme !
En eaux très troubles-The Meg 2 est un blockbuster estival au rendez-vous, il remplit son contrat d’être le film marronnier, cette diffusion d’un grand film d’action divertissant au mois d’août. Je l’ai trouvé moins bon que le 1, son toujours plus, surtout toujours plus gros en tout (requins, action…) ne penche pas en sa faveur. Toutefois, il est bien moins ennuyeux que les films Marvel du premier trimestre 2023 qui eux, se prennent un peu trop au sérieux sans y parvenir, si si !
Pour conclure. J’ai trouvé qu’il avait une moralité avec ce ressenti qu’il voulait nous rappeler cette implacable vérité qui est que : L’argent ne protège pas toujours pas de tout ! Bonne toile !
« Si tu aimes ton travail, ce n’est pas du travail »
- *conneries
Une réflexion sur “En eaux très troubles (The Meg 2), +++-”
Les commentaires sont fermés.