Immaculée, +++-

•Sortie France le : 20 mars 2024
•Synopsis et bande-annonce : immaculee-vostfr (via Metropolitan Films/YouTube)
•Chronique :

 

Courir très vite, il vaut mieux savoir Et si Celui qui l’avait sauvé n’était pas celui qu’elle croit ‎Et si ce lieu, tout comme‎ sa présence, n’était pas ce qu’il paraît être ?…

Notre Dame des Douleurs. Y entrer, ça va. En sortir, une toute autre histoire.
Bon, bah, à toutes personnes pensant que la miséricorde est au cœur de la religion, question de préserver votre innocence, faites une… croix sur ce film !

Un événement « heureux »‎ qui tourne au périple avec d’étranges comportements se produisant dans un lieu où on ne s’attend pas à l’arrivée de certains actes,‎ mélange subtile d’intrigue et d’étrange, ce film séduit par sa montée en puissance bien gérée, avec un aspect strident assez accrocheur.

Les apparences avec une forte mise en avant des faux-semblants, le patriarcat, l’idéologie religieuse un peu trop poussée voire à la limite du sectaire, ce thriller horrifique n’est pas vraiment gore, ni trop trash, mais le peu qui s’y trouve – surtout avec une qui a la langue trop pendue – passe bien dans le corps.
Immoral, une autre scène très osée fait dire : « What the fuck ! »…Bon en même temps, il faut se dire qu’il n’y avait de congélateur dispo dans le coin. (- La référence est douteuse, je sais ! -)‎

Toujours se méfier des petits agneaux et ainsi que de ce vieil adage qui incarne à merveille certains comportements actifs comme passifs : Le chemin de l’Enfer est pavé de bonnes intentions, Immaculée qui insiste pour nous montrer ce petit mémo caché tiré de la Bible : Corinthas 7.11, n’est point innocent encore moins un hasard.
Sur‎vival movie que je qualifie de tordu et de très original, sa partie horrifique qui est bien là fait son petit effet, mais allez comprendre, il y a un truc qui cloche ! Est-ce le fait que l’intrigue ne soit pas complexe tout du long avec le gros mystère et le mystique qui captivaient…plutôt que le farfelu façon savant fou ?
Ave Maria ! Vive la religion et les croyances ! Que celles et ceux que j’ai offensés veuillent bien me pardonner. Bonne toile !

 

 

« Heureux les humbles, car ils hériterons de la Terre »

 

 


 

@cineprochereviews