•Sortie France le : 3 avril 2024 •Synopsis et bande-annonce : drive-away-dolls-vostfr (via Universal Pictures/YouTube) •Chronique :
Du comique de situation quasi omniprésent — Du très burlesque parfois — En mode très détendu du slip …
Pourrait facilement se résumer à être un Thelma et Louise contemporain ou être son préquel très inspiré du style de Quentin Tarantino à la sauce Ethan Cohen, concrètement, Drive-Away Dolls, plus de films avec du style et du fun comme ici, je ne dis pas non !
Deux personnages diamétralement opposés, la présentation charmante d’une intrigue tirée au cordeau qui grâce à un montage et bruitage, des têtes, des dialogues, mais surtout à une actrice rayonnante en la personne de Margaret Qualley, font que ce qui pour moi est un buddy movie et œuvre féministe-Queer originale, pourrait se situer entre le western et la comédie burlesque. Cette comédie de genre décalée dont l’action se déroule dans les années 70 ou 80 est très récréative.
Bon petit vide-tête avec la formule de la grande amitié entre lesbiennes dont une très libérée et l’autre…coincée fonctionne bien, une frappadingue – policière – blessée dans son amour-propre qui mène la vie dure aux autres, des méchants pour qui on peut ressentir de la compassion devant les drôles d’aventures qu’ils vivent, de la bonne musique, beaucoup de bisous, et il y en a autant que de situations étranges, des petits soucis de subtilités avec le destin qui vous fait un sale mais surtout mauvais coup et de surprenants guests, OK, va de ce côté-là !
Par contre des trucs comme les instants psychés, bof,…. mais c’est Miley !????
Impression. De ce film qui s’annonce d’être de courte durée, le ressenti est tout autre et sa scène de fin est probablement la plus drôle.
Il paraît que ce film est le premier d’une trilogie, alors vivement la suite, question de voir comment Ethan Coen va encore plus se lâcher. Bonne toile !