
•Sortie France le : 5 juin 2024 •Synopsis et bande-annonce : bad-boys-4-ride-or-die-vostfr (via Sony Pictures FR/YouTube) •Chronique :
La cinquantaine heureuse — La cinquantaine contrariée — Un avertissement qui n’augure rien de bon et je le confirme …
Que d’argent perdu avec l’opus 2 et surtout le 3 tant ce quatrième aurait pu être le second. Oups, spoile, je pense que vous avez compris que j’ai bien aimé ce film !
Des scènes et des ralentis comme des clins d’œil au premier film de la saga, humour conventionnel mais très sympa, la famille, Miami, un piège, des rancœurs, Mike and Markus – des « gars refusant de mourir » – qui font le job dans un scénario où il n’y a rien de neuf et dont surtout on devine trop vite bien des choses, des choses comme qui est l’encu.. de service. Mais… !
Temps mort enlevé, les scènes d’action claquent, Markus – probablement le meilleur personnage de cet épisode – est au top de sa « forme. »
Les bisbis sont nombreux, les méchants sont très méchants et déterminés, un ou deux guests se font plaisir et un personnage très surprenant mais surtout inattendu met tout le monde d’accord tant on ne le voyait pas comme ça.
y a d’la casse, ça dégomme sec, c’est du sale même, oui, l’aventure est sympa, se suit bien et je persiste à dire que ce vide-tête d’opus 4 est Bad Boys 2. Bonne toile !