Crazy Heart, ++++

2010_042_crazy-heart

 

Amour (s) – Amitié – Country, de la belle.


C’est l’histoire d’un mec… non d’un homme, que l’on a beaucoup de plaisir à regarder.
Un homme sur sa fin, une fin qu’il retarde grâce à une rencontre.
Et je m’arrête là.

Même si il y a un faux rythme et que cela peut paraître long, le simple fait d’avoir sur la grande toile Jeff Bridges en joueur de country usé qui se laisse porter par la vie, les grandes espaces américains, d’autres personnages pour qui l’on se prend d’amitié font qu’au final, on ne lui en tient pas rigueur.

Le scénario bien ficelé est peut-être prévisible, mais rien de rédhibitoire. Le jeu des acteurs m’a paru juste, honnête comme si ce film était pour eux, plus qu’une simple oeuvre racontant juste le crépuscule de la vie d’un homme, mais pas de son talent, comme s’ils étaient heureux d’être là pour représenter un style de vie très apprécié dans une bonne partie de l’Amérique.

Authenticité. C’est que Jeff Bridges arrive toujours à faire ressortir de tous les personnages qu’il a jusqu’alors interprété. Il n’a pas failli avec Crazy Heart.

P.S : Même sans être fan de country, comme moi, il y a beaucoup de plaisir à écouter les ballades jouées dans ce film…il y a quelque chose ! Et ça commence quand on pose les yeux sur cette belle affiche.


 

@cineprochereviews