New York, I love You, ++++

2010_067_new-york-i-love-you

 

Aventures – Mésaventures – Quotidiens à New York.


Beaucoup de faux semblants dans ce film, comme si le réalisateur voulait vraiment nous faire comprendre que dans les rues de cette ville, il ne fallait pas s’arrêter sur les apparences des personnes que l’on croise.

Ce ressenti s’illustre au travers de ses petits histoires, ses instants de vie, le quotidien à New York avec un casting cinq étoiles dans lequel chacun trouve sa place en interprétant des personnages passionnés venant de différentes catégories sociales professionnelles et culturelles –ceux-ci sont bien mis en avant car sont très marqués– vivant dans cette ville passionnante, qu’ils nous font vivre et découvrir sous différents angles à travers leur regard.
Serait-ce cela la fameuse « Mixité New-Yorkaise » ?
New York, ville qui ne se veut pas être juste ordinaire ni extra-ordinaire avec des découvertes d’univers, d’us et coutumes, son atmosphère particulière qui se vit plutôt qu’il ne s’explique.

Aussi, on peut se demander si les acteurs jouent réellement ?
Leur jeu semble si personnel dans les histoires qu’ils sont censés nous raconter me laisse à penser cela, qu’ils se racontent eux-mêmes, qu’ils profitent de ce film pour partager avec nous leur expérience dans cette ville, ce qui du coup le rend intimiste.

Bon, il n’y a pas que cela ! Les croisements des personnages et des histoires s’opèrent intelligemment et certains acteurs, comme Shia LaBeouf et Natalie Portman (aussi belle chauve que chevelu), surprennent par leur interprétation.

 

P.S : Ne pas rater la scène avec Orlando Blum et Christina Ricci ainsi que celle avec le couple âgé, un délice.

 

  • Second film de saga Cities of Love : Paris, je t’aime – New York, I Love You – Tbilisi, I Love You – Rio, I Love You.

 

@cineprochereviews