Iron Man 2, ++++

2010_070_iron-man-2

Ajustement de casting – Univers Marvel en pleine expansion – Nano-technologies mon amour.

Iron Man 2 ou le blues du milliardaire. Bien sûr la mégalomanie de Tony Stark est bien encore exacerbée. Robert Downey Jr est encore au top. Il est à l’image du personnage du comic book, il est  au centre de tout, plus encore quand il est Tony Stark qu’Iron Man.
Compliqué d’imaginer quelqu’un d’autre dans ce rôle.

Ça commence fort et puis l’embourgeoisement tue un peu le plaisir. Mais bon !
Toujours du fun, toujours trépignand, toujours très plaisant visuellement, Iron Man 2 est de ces adaptations de comics qui quand elles sont réussies font très plaisir à regarder que l’on soit grand ou petit.
Plus d’actions, plus d’intrigues, ce second épisode est très mature par rapport au 1, et cela se voit encore plus dans l’évolution de l’armure.

Le méchant est plus intéressant que dans l’opus 1, pas la personne, mais son style et son charisme ; Ça dégomme bien, dégâts matériels à foison, en gros toujours très spectaculaire ; L’action et l’intrigue sont là, le film déroule tranquille.

La perfection n’existant pas, le placement d’Audi, pas du tout dissimulé, fait un peu tâche et rappelle à quel point ce divertissement grand public est une mine d’or pour les marques. Espérons juste que leur influence n’aseptiseront pas trop le contenu des futurs films.

 

 

  • P.S :  Sympa la petite danse avec l’armure, le bon gros délire.
  • Inspiré du comic book Iron Man de Marvel.

 

@cineprochereviews

2 réflexions sur “Iron Man 2, ++++

Les commentaires sont fermés.