Intouchables, +++++

2011_120_intouchables

 

Pas larmoyant – Touchant – Très beau et bon jeu d’acteurs.

Très beau à regarder. On pourrait vouloir ne pas aller le voir en se disant que le sujet est lourd et que dans le temps, qu’il va y avoir des blagues vaseuses à gogo. Que nenni. Tout est juste, bien joué avec beaucoup spontanéité. Que du plaisir pendant 1:50, même là où la situation ne devrait pas s’y prêter.

Il y a un formidable duo très complémentaire, une actrice rousse qui quand elle apparait et bien on ne voit qu’elle, des comiques de situations, rien de méchant, et surtout des blagues. La seule chose qui pourrait être reproché à cette comédie, est justement d’être trop une comédie reléguant loin derrière le thème de l’handicap.

Et pour cause ! Intouchables risque d’être inoubliable principalement pour une prestation précise d’Omar Sy, vous l’aurez compris après avoir vu le film, celle où il montre son sens du rythme sur les mythiques Earth, Wind and Fire.

Mais bon, je ne vais pas être trop rabat-joie. Pour une fois que l’on a un film français qui s’axe sur la positivité, avec un acteur noir dans un bon rôle, car sortant des clichés classiques du noir de banlieue, enjoy, apprécions la chose !

Intouchables est une bonne comédie populaire pour tous, vraiment tous !

 

 

  • P.S :  À voir en fin journée ou en début. Il se peut qu’il y ait des larmes qui coulent, mais elles ne seront pas de tristesse. Curieusement, le film détend bien et donne la pêche.

 

@cineprochereviews