L’Irlandais, +++++ ♥

2011_141_l-irlandais

 

Irish spirit – La cinquième dimension – Compliqué de le détester.

« Je croyais que les trafiquants de drogue c’étaient que des noirs et des mexicains….  Hein ! Des excuses pourquoi ? Je suis irlandais, le racisme fait partie de ma culture » (dit-il avec un aplomb et surtout une expression faciale qui que vous le vouliez ou non, vous fait rire même bien bien bien rire !)

!!!! Faites-vous ce film un soir, j’insiste, après le boulot…pour ceux qui travaillent !!!
Vous comprendrez le pourquoi une fois l’avoir vu. Il n’y a rien de méchant, c’est du pur bon esprit britannique.
L’affiche a presque tout dit. Et pourtant, et pourtant…

Un autre monde, voire le choc des cultures.
Un flic américain, l’archétype du super-agent du F.B.I avec tout ce que cela sous-entend surtout le côté psycho-rigide, noir et débarquant dans le pays des petits bonhommes verts, qui va vite comprendre que l’autochtone irlandais, avec son atypisme si déconcertant, et bien qu’avec eux, il vaut mieux prendre son mal en patience et savoir encaisser.
Un local très gentiment borderline qui sait faire comprendre qu’il faut…prendre le temps de vivre, apprécier les bonnes choses donc prendre le temps de bien faire les choses ou ne rien faire tout court. Mais surtout, pas de stress. Si vous êtes la cause d’une quelconque perturbation à sa tranquillité, rasez les murs ou offrez-lui une, voire trois bonnes pintes.

Très franchement, on se délecte de ce « duo » plus qu’improbable, dans un film façon buddy movie où le rire, l’étonnement et la désolation nous sont servis dans leur plus simple appareil. Succuleusement loufouque. Les comédies britanniques comme eux seuls savent les faire.


 

@cineprochereviews