Plan de table, +++-

2012_053_plan-de-table

 

Choix multiples – C’est trop facile – Un bon Vaudevile.

Le destin, Sa destinée. Si réellement comme dans ce film, on pouvait le modifier au gré d’une simple action. Certes, bien des choses ne seraient pas, mais surtout, jamais on avancerait, jamais, jamais, jamais !

Plan de table est une comédie romantique avec laquelle il faut être patient. Il y a des répliques bien trouvées qui feront mouches chez certains, et surtout une mise en scène qui n’est pas originale (la répétition-la boucle) mais elle est bien trouvée pour intriguer les spectateurs afin qu’ils restent, pendant 1h30, à regarder une énième comédie romantique sans trop s’ennuyer.

Et pour cause ! Grâce à son flot d’acteurs biens connus, un esprit plutôt théâtral, des thèmes plus que récurrents (couple, amitié, mariage…), Plan de table nous fait passer un assez bon moment, surtout à ceux pour qui le mariage et surtout la fête du mariage nous passent très largement par-dessus la tête. Mais je vous rassure, il n’est pas un repoussoir et encore moins une ôde aux anti-mariages. Par contre si avez un projet de mariage, allez le regarder, car, il y aura peut-être de bons éléments, des choses auxquelles vous n’aurez pas pensé. Question de s’épargner de bien bien mauvaises surprises.
Une fiction demeurant une fiction, et sauf si vous avez des dons de voyance, vous, vous n’aurez pas toutes ces multiples possibilités.

Et dire que tout cela part d’un quiproquo. Il faut juste se dire les choses bordel !

 

 

  • P.S :  Côté acteurs, il y a des stars de la toile et du petit écran et aucun ne prend réellement le dessus sur les autres, volontaire de la part de la réalisatrice et du scénariste, ce qui permet de ne pas nous focaliser sur l’un d’entre-eux.

 

@cineprochereviews