Déphasé – Déjanté – Attachant.
Un bon Burton caustique, mystérieux, drôle, sombre… Un mix graphique et une atmosphère entre La famille Addams et Beetlejuice. Cool.
Johnny à la découverte du monde nouveau à sa sortie de son cercueil et à la recherche de la fun attitude avec le groupe d’hippies qu’il rencontre (probablement les instants les plus funs du film), avec ses mimiques montrant qu’il incarne vraiment son perso (rappelant un peu son personnage de Jack Sparrow, cf. Pirates des Caraïbes) sont tout simplement des bons moments de plaisir visuels.
Michelle Pfeiffer, classe et Eva Green belle et dangereuse à souhait ne sont pas là pour servir de belles plantes ou de potiches, bref, de seconds rôles. Elles font presque de l’ombre au rôle principal.
Dark Shadows est un film avec l’amour en toile de fond qui sans Tim Burton pour l’ambiance, le maquillage et Johnny Depp qui joue à merveille le décalage, serait juste un film d’amour et de vampires quelconque, mais, quand même un peu plus captivant et attractif qu’un soap ciné type Twilight.
- Adaptation cinématographique du feuilleton télévisé gothique Dark Shadows, diffusé de 1966 à 1971.