The Impossible, +++++

2012_154_the-impossible

 

Vacanciers isolés dans leur p’tit coin – La nature qui reprend ses droits – La volonté humaine.

Hormis que c’est très poignant et très fort comme histoire, il n’y aurait rien d’autres à ajouter. Mise en scène spectaculaire et prenant mettant en valeur le courage des survivants et l’aide des locaux.

Une immersion au coeur de la catastrophe naturelle la plus spectaculaire et foudroyante de ce début de 21è siècle, voulant témoigner de l’effroi subi par tous ceux qui se trouvaient sur les lieux.
Point de grand spectacle, l’épopée de cette famille nous est contée de façon la plus crue possible, donc pas de clichés, pas de comédie surjouée, ce n’est absolument pas à l’américaine.

The Impossible est en deux actes.
La puissance dévastatrice de la nature est plus que mise en valeur avec cette scène où la gigantesque masse d’eau déboule pour tout balayer sur son chemin et la vaillance de l’être humain qui, quand il le faut, sait faire ressurgir son instinct de survie, comme les animaux face aux dangers.
Mais, c’est la nature et les Hommes et non pas la nature contre les Hommes.
N’oublions pas que nous ne sommes que des invités sur notre planète. L’homme a besoin de la nature, elle n’a point besoin de nous.

Si après avoir vu ce film vous avez une quelconque appréhension et que vous vous mettez à plus souvent regarder au large quand vous irez au bord de la mer, il n’y a aura rien de plus naturel.
C’est psychologique. Il est désormais imprimé dans notre tête que nous ne sommes maître de rien et encore moins des agissements de Mère Nature.

 

 

  • Inspiré de faits réels, le tsunami du 26 décembre 2004 sur l’île de Phucket, en Thaïlande.

 

@cineprochereviews